La pomme de terre se retrouve très souvent dans les mets français. Mise à part sa texture exquise, la pomme de terre est très facile à cultiver. Toutefois, elle ne se cultive pas n’importe comment. Comme la plupart des autres cultures, il faut prendre soin de son entretien.
Soigner le sol
La réussite au cœur d’un jardin potager passe toujours par la richesse du sol. En ce sens, planter des pommes de terre germées efficacement revient à bien chouchouter le sol avant le semis. La culture de patate n’est pas particulièrement difficile. Elle ne demande qu’à être débarrassée des cailloux et des grosses mottes de terre. Le compost, l’engrais naturel ou encore le fumier sont les bienvenus pour fournir au sol tous les éléments nutritifs nécessaires pour la bonne pousse des patates.
La bonne façon et le moment idéal
Peu importe le type de plant utilisé, ne soyez pas du tout impatient. La pomme de terre aime particulièrement les milieux frais et humides. Vous devez donc prendre en compte ce critère avant de penser à mettre les pommes germées en terre. Si sa période de développement coïncide avec un temps peu favorable, vous aurez du mal à avoir de bons résultats.
En principe, les jeunes plants sont déposés dans des sillons de 8 à 10cm de profondeur avec les germes qui pointent vers le haut. Il faut ensuite les recouvrir de terre pour les arroser convenablement. Tout en vous assurant de bien protéger les plants en terre, vous pouvez être sûr d’obtenir de bons résultats.